Le gouvernement togolais a revu à la hausse le prix des produits pétroliers à la pompe depuis ce mardi. Selon la ministre en charge du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki, cette mesure s’explique par la hausse du prix du baril sur les marchés mondiaux.
Alors que beaucoup craignaient des répercussions sur les prix des transports urbains et interurbains, la ministre rassure. « (…) Avec les syndicats des transporteurs, cette augmentation ne saurait avoir des répercussions sur les tarifs des transports urbains, interurbains et des marchandises actuellement en vigueur », a-t-elle indiqué. Et de poursuivre « que le chef de l’état, Faure Gnassingbé, a instamment instruit le gouvernement pour que quel que soit l’essoufflement du budget de l’État, que les transporteurs ne soient pas obligés d’augmenter les prix des transports ».
Par ailleurs, « les services de contrôle des ministères du commerce et de l’agriculture pour les céréales vont se mettre au travail pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’impact ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com