Togo Debout dit « NON à des parodies d’élections » et appelle la population à la vigilance

72

Togo Debout dit « NON à des parodies d’élections » et appelle la population à la vigilance

Dans un communiqué en date du 27 août 2018, le Front Citoyen Togo Debout fustige les manœuvres va-t-en-guerre de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Pour ce regroupement d’Organisations de la Société Civile (OSC) togolaise, « il faut des instituions justes et crédibles pour le vivre ensemble dans notre pays ».

« Comment une CENI,  peu crédible et non consensuelle, peut-elle être garante des élections justes et transparentes ?  Le Front  Citoyen  « TOGO DEBOUT » demande à la CENI de surseoir  à ses travaux car une institution d’Etat est au service du peuple et non au service des intérêts partisans », lit-on dans le communiqué signé du 1er Porte-parole, Prof David Dosseh. Par conséquent, le FCTD invite la population togolaise à rester vigilante et surtout, « ne pas se laisser embobiner par les déclarations et décisions de l’actuelle CENI qui, ne peut dans sa configuration actuelle, être l’institution crédible pour des élections transparentes car elle n’est pas consensuelle ».

Pour le Front Citoyen Togo Debout (FCTD), « toutes les élections  qui doivent être organisées, dorénavant,  dans notre pays doivent être précédées par la mise en œuvre des réformes et en cas d’espèce de la CENI et de tout le processus électoral : révision de la loi électorale, du cadre, du fichier et du découpage électoral ».

Par ailleurs, le FCTD « condamne la profanation des moquées qui ont eu lieu et se réjouit que les citoyens togolais ont su bien éviter le piège tendu par les forces du mal et de division. Car ce que les forces du mal n’ont pas pu obtenir en voulant instrumentaliser nos différences ethniques,  n’arrivera pas non plus par l’instrumentalisation des pistes religieuses.  Les religions sont sources de paix et de cohésion sociales dans notre pays ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here