Le fils d’Oussama Ben Laden, Hamza Ben Laden, a appelé les djihadistes à venger la mort de son père par des attaques terroristes contre les Etats-Unis dans un nouveau discours qui a été partagé sur les réseaux sociaux.
« J’invite tous les musulmans à se venger des Américains, les meurtriers du Cheikh [Ben Laden], en particulier ceux qui ont pris part lors de son assassinat », a-t-il déclaré dans un enregistrement audio diffusé par les chaînes de propagande d’al-Qaïda.
Le frère de Hamza Ben Laden, Khalid, a été tué avec son père et trois autres personnes lors d’un raid dans la maison de Ben Laden au Pakistan en 2011.
Le meurtre du cerveau derrière les attaques terroristes du 11 septembre 2001 a été largement célébré par les Américains.
Cependant, il y a des craintes que les extrémistes puissent trouver une nouvelle figure de proue en Hamza alors que l’Etat islamique continue de perdre des territoires et des combattants en Irak et en Syrie
Dans son discours, le jeune Hamza ben Laden a qualifié son père comme un héros pour les musulmans du monde entier, affirmant qu’il a fait « renaître l’esprit du jihad ».
Tout en faisant l’éloge des talibans afghans, Hamza n’a fait aucune mention de l’Etat islamique, qui a été créé par Al-Qaïda en Irak.
Il a appelé les musulmans à «libérer leurs terres … et à établir la loi de la charia. Il a exhorté les « musulmans opprimés » à se révolter contre l’oppression, la tyrannie et les Américains.
CamerounWeb.com