Eliminés dès la phase de poules de la 31è édition de la CAN au Gabon, les Eperviers sont rentrés au bercail mercredi. Le ministre en charge des Sports,Guy Madjé Lorenzo dresse son bilan.
« J’aurai aimé continuer au Gabon, mais le Gabon est sorti, la Côte d’Ivoire aussi est sortie. Est-ce que vous avez vu la différence de jeu de nos Eperviers depuis que Claude Le Roy est à la tête de notre équipe nationale ? Je suis satisfait du travail du staff technique. Nous n’avons pas à rougir du niveau de jeu des nôtres », se satisfait Guy Madjé Lorenzo.
Toutefois, il recommande que la Fédération togolaise de football et le staff technique tirent les enseignements nécessaires afin de prendre « les mesures pour que la préparation pour les éliminatoires soit assez efficiente ».
Le ministre des Sports reste « intimement persuadé que le Togo se qualifiera pour les deux ans qui viennent pour la CAN 2019 ». Et d’ajouter que « cela veut dire aussi que les joueurs doivent être réunis plus souvent pour pouvoir jouer ensemble et arriver à créer des automatismes ».
Les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun débutent pour le Togo en juin prochain. Les Eperviers se déplacent en Algérie avant de recevoir le Bénin en mars 2018, lors de la seconde journée. Ils affronteront aussi la Gambie.
A.H.
icilome.com