Guinée: Alpha Condé ne sera pas candidat en 2020

1
578

C’est désormais clair ! Le Président Alpha Condé ne sera pas candidat en 2020. Le RPG Arc-en-ciel est dans l’optique de choisir son candidat à cette prochaine élection présidentielle.

L’annonce a été faite par le Président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel. El hadj Amadou Damaro Camara qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction, a annoncé qu’une dizaine de personnes sont pressenties à la tête du RPG Arc-en-ciel.

« Il y a au moins une dizaine de têtes qui vont être élues, je vous le promets. J’ai dit nous allons élire quelqu’un en 2020. On va remplacer Alpha Condé en 2020 au sein du RPG », a annoncé Damaro Camara, le Chef de file de la majorité présidentielle.

Selon lui, tout se fera à l’issue d’un congrès qui permettra une profonde restructuration du parti.

Cette précision de Damaro Camara vient sans nul doute lever un coin du voile sur la position réelle d’Alpha Condé quant à une éventuelle modification de la Constitution en vue de se présenter pour un troisième mandat en 2020.

Source : www.cameroonweb.com

1 COMMENT

  1. Les autres chef d’État d’Afrique francophone de la région de l’Afrique centrale à l’instar de Paul Biya du Cameroun, N’Guesso du Congo Brazzaville, Kabila de RDC, etc….., lui emboîtent le pas dans ce sens.

Comments are closed.