Guinée Equatoriale: Malabo réagit à la condamnation du fils d’Obiang

Les autorités équato-guinéennes ont réagi à la condamnation du Vice Président Théodorin Obiang , fils du Président reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire dite de biens mal acquis.

Vendredi , le vice-président équato-guinéen, Teodorin Obiang,a été condamné par la justice française à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 30 millions d’euros avec sursis également.

L’ensemble de ses biens déjà saisis, dont un somptueux hôtel ont été également confisqués.

Pour Malabo Search Malabo , ce procès ne viserait qu’ à déstabiliser les institutions du pays .

« La sentence est un échec authentique pour les fausses ONG et opposants dont le seul but a été de déstabiliser les institutions de la Guinée équatoriale », a déclaré le parti au pouvoir en Guinée équatoriale, le PDGE, dans un communiqué lu vendredi soir à la télévision d’Etat.

D’un autre côté ,l ‘ambassadeur de Guinée équatoriale à Paris, Miguel Otono Ndong Mifu a estimé que le vice Président n était pas « menacé » d’aller en prison et ne devait verser aucune somme d’argent à la justice française.

Agé de 48 ans , Teodorin Obiang, est accusé de s’être frauduleusement bâti en France un patrimoine. Son procès fait suite aux plaintes des associations Sherpa et Transparency International.

Ses avocats qui dénoncent un « procès avec motivation politique » compte faire appel de la décision de justice rendue vendredi à Paris.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.