Guerre contre la prolifération des armes chimiques au Togo

0
261

Les journalistes des médias publics et privés des régions Centrale, Kara et Savanes (nord du Togo) ont été outillés sur l’importance de l’interdiction des armes chimiques au Togo. C’étaient les 13 et 14 mai 2019, au cours d’un séminaire de formation et de sensibilisation.

« L’organisation pour l’interdiction des armes chimiques et le développement économique et technique grâce à la chimie ». Tel est le thème de cette rencontre qui a pris fin ce mardi 14 mai 2019.

Cette formation a permis aux professionnels des médias d’être outillés sur l’importance des dispositions de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques au Togo.

Selon Pakoupati Boyode, le président de l’ANICA-Togo, les médias jouent un rôle important dans la sensibilisation des populations, donc l’on ne peut pas se passer d’eux.

« On ne peut pas sensibiliser une population sans l’intermédiaire des médias. Nous avons jugé bon de sensibiliser les journalistes en priorité pour qu’ils maîtrisent l’outil de produits chimiques », a-t-il laissé entendre.

Les participants, en effet, ont été appelés à contribuer à la lutte contre la prolifération des armes et produits chimiques sous toutes ses formes dans le pays.

La rencontre a été organisée par l’Autorité nationale pour l’interdiction des armes chimiques au Togo (ANIAC-Togo), l’organe en charge de lutter contre la prolifération des produits chimiques dans toutes leurs formes sur toute l’étendue du territoire.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com