Le Groupement Togolais d’Assurances, GTA Assurances vie, et ses partenaires, se sont engagés à soutenir les orphelins et les enfants en situation de vulnérabilité.
Lire aussi : Opposition togolaise : Adjamagbo-Johnson sollicite une fois encore les Togolais
C’était le vendredi 20 Août 2021 au siège de GTA ASSURANCES VIE en présence de Mme Mabintou TRAORE, Directeur Général Adjoint de la compagnie, M. Gabriel AMOUZOU, Directeur Exécutif de l’association A.N.G.E., M. Koné YESSONGUI, Président de REMAR-Togo et M. Serge AYENA, Directeur Administratif et Financier de E.B.E.
Par ces conventions, GTA ASSURANCES VIE contribuera à améliorer l’efficacité des organismes d’aide à l’Enfance au Togo, fortement fragilisés depuis l’avènement de la COVID-19, à travers une aide significative visant la prise en charge de 200 enfants chacun pour les associations A.N.G.E et REMAR-Togo et 100 enfants pour l’association E.B.E. Notons que la plupart des bénéficiaires sont des orphelins ou des enfants en situation de vulnérabilité.
Lire aussi : L’intégralité des nouvelles mesures restrictives de la Covid-19 au Togo
GTA ASSURANCES VIE souhaite ainsi favoriser l’égalité des chances pour une scolarisation réussie, en particulier pour les enfants issus de communautés à risques, en améliorant leurs conditions de vie au plan sanitaire et social.
Le projet s’inscrit globalement dans le cadre des actions citoyennes du groupe dont les filiales en Afrique de l’Ouest investissent quatre (4) axes d’intervention à savoir : le social (l’éducation et la santé), l’entrepreneuriat (développement du genre, promotion de l’entrepreneuriat féminin et l’accompagnement des jeunes), l’environnement et la culture.
Avec GTA ASSURANCES VIE
Source : Togoweb.net