a dernière photo publique de Diego Maradona remonte au 11 novembre dernier. Alors que la star argentine, décédée tragiquement ce mercredi, était sur son lit d’hôpital après son opération d’un hématome à la tête, le cliché, posté sur les réseaux sociaux par son médecin personnel, a provoqué la colère de son entourage, selon les médias argentins.
Sur la photo, Diego Maradona est assis tout sourire au côté de Leopoldo Duque, qui a procédé à l’opération, avec un important pansement à la tête. Elle a été prise quelques heures après son intervention chirurgicale pour retirer un œdème cérébral. Mais si le natif de Lanus pose avec le sourire, sa famille n’a pas du tout apprécié de voir l’image postée sur le compte Instagram de Duque et faire le tour du monde.
S’il ne pensait pas faire de mal, le médecin a été contraint de présenter ses excuses. «Tout d’abord, je veux m’excuser auprès de ceux qui ont été offensés. Je n’ai jamais eu l’intention de générer un quelconque conflit», avait-il confié. Avant de certifier avoir obtenu l’autorisation de Maradona pour la publier. «La photo a été convenue avec Diego. Je veux préciser que ce n’était pas ma décision. Ce n’était pas quelque chose que j’ai décidé de mon propre chef. Évidemment, je n’ai jamais mesuré l’ampleur de la photo, la dimension qu’elle allait avoir».
En convalescence dans sa demeure de la banlieue de Buenos Aires depuis cette opération, Diego Maradona, dont l’état de santé suscitait toujours l’inquiétude, s’est éteint, ce mercredi, «d’un œdème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique exacerbée. Cœur avec cardiomyopathie dilatée», selon les résultats préliminaires de son autopsie.
Source : Camerounweb.com