Grande décharge d’Agoè Adjouyiko, une véritable source de maladies aux riverains

0
599

L’insalubrité dans la ville de Lomé demeure un des grands défis que doit incessamment relever le gouvernement togolais, spécialement la municipalité. Selon un mini documentaire réalisé par « EcoConscience Tv », la grande décharge d’Agoè Adjouyiko (Lomé) est devenue une source de maladies aux riverains.

En effet, Lomé a repris ses vieilles habitudes depuis que le rideau est tombé sur le sommet sur la sécurité maritime. Des immondices qui jonchent les rues et devantures des maisons donnant une piètre image à la capitale. Des lieux de décharge incontrôlés par la municipalité et qui importunent les populations par sa mauvaise odeur.

D’après « EcoConscience Tv », les populations riveraines de la grande décharge d’Agoè Adjouyiko se coltinent quotidiennement l’odeur fétide de cette grande décharge.

Aussi, les confrères précisent que ce lieu de décharge auquel se sont abonnées la plupart des associations de collecte d’ordures ménagères, des sociétés, est sans aucun contrôle des services de la municipalité.

En témoignent les témoignages poignants des riverains qui reconnaissent l’effort du Comité Villageois de Développement (Cvd) du quartier.

Malgré tout, cette grande décharge tue graduellement les « pauvres » riverains.

JA

Lomechrono.com