Grâce présidentielle / A quand le tour de Foly Satchivi, Assiba Johnson et autres acteurs de la société civile ?

0
241

Image utilisé à titre illustratif

Quelques heures après la remise en liberté provisoire de Messenth Kokodoko et Joseph Eza, les deux responsables du Mouvement Nubueke, l’Association Solidarité Planétaire Branche du Togo salue cette volonté des autorités togolaises et les encourage à étendre cette mesure aux autres prisonniers politiques.

La plaidoirie de l’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, aurait-elle un écho favorable dans le cœur du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé ? La question mérite d’être posée alors que la libération de ces deux membres de Nubueke intervient par décret présidentielle quelques heures après la sortie médiatique du prélat.

A travers un communiqué, l’Association Solidarité Planétaire Branche du Togo encourage les autorités judiciaires et politiques à étendre cette mesure d’apaisement du climat sociopolitique à tous les détenus politiques notamment Assiba Johnson, président du REJAAD et Foly Satchivi. « Le Togo notre patrie ne mérite pas de prisonniers d’opinions si les valeurs qu’incarnent la démocratie à savoir, l’alternance, la bonne gouvernance, la liberté d’expression etc… sont cultivées et entretenues », rappelle l’Association Solidarité Planétaire Branche du Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com