Google améliore sa traduction instantanée via l’appareil photo

20


Google vient de réaliser une belle mise à jour son appli de traduction instantanée. Utilisant toujours le module photo d’un smartphone – ou d’une tablette –, Google Traduction est ainsi désormais capable de traduire instantanément des textes écrits dans 88 langages dans plus de 100 langues. Un service particulièrement appréciable des voyageurs, notamment en cette période de vacances, où beaucoup partent à l’étranger, parfois sans connaître un seul mot de la langue locale…

Comme la firme de Mountain View l’explique dans son , la [liste des langues reconnues est nettement plus étendue, allant de l’arabe à l’hindi en passant par le malais, le thaï ou encore le vietnamien. Mieux encore, non contente d’être instantanée, la traduction est automatique, Google Traduction étant capable de détecter tout seul la langue utilisée. Pratique quand on se retrouve face à un panneau comportant des informations rédigées dans une langue parfaitement inconnue !

Une prouesse que l’on doit en partie à la technologie Neural Machine Translation (NMT), désormais intégrée à la fonction de traduction instantanée via l’appareil photo, qui promet des conversions à la fois plus précises et plus naturelles, avec un taux d’erreurs réduit. En outre, il est possible de télécharger à l’avance des langues sur l’appareil, de façon à pouvoir utiliser la fonction de traduction sans aucune connexion Internet – avec toutefois de mins bons résultats.

Enfin, notons que Google a également amélioré l’interface de son appli. Jusqu’à présent, le texte traduit clignotait à l’écran, ce qui rendait sa lecture délicate. Ce scintillement a été atténué, pour faciliter la lecture. En outre, les trois fonctions de traduction associées à l’appareil photo sont maintenant situés en bas de l’écran : Instantané traduit immédiatement le texte en langue étrangère lorsque l’on pointe la caméra sur une affiche, un panneau ou tout autre support ; Numériser prend un cliché et permet de sélectionner avec le doigt la partie de texte à traduire ; et Importer permet de traduire des textes intégrés dans des photos déjà prises.

Google améliore sa traduction instantanée via l'appareil photo
Google traducteur
Google améliore sa traduction instantanée via l'appareil photo
Google traducteur

Rappelons pour finir que Google Traduction est gratuit, et que l’appli est disponible aussi bien pour Android que pour iOS.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here