Golfe 4: le bilan peu élogieux du maire Fabre

0
410

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, par ailleurs maire de la commune du Golfe 4 dans le Grand Lomé, a de nouveau rencontré une diplomate étrangère.

Il s’agit de Jocelyn Caballero, l’ambassadrice de France au Togo. En dehors de ces rencontres, qu’attend le maire du Golfe 4 pour s’illustrer vraiment sur le terrain ?

A LIRE AUSSI: Dernière minute: le promoteur de la boite de nuit “La Villa” arrêté à Lomé

Il y a quelques mois, Jean-Pierre Fabre a reçu l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin. Comme d’habitude les discussions ont tourné autour de la coopération. Ce fut la même chose avec Jocelyn Caballero il y a quelques jours. On parle même de jumelage avec des villes étrangères. Tout cela est bien beau.

Mais, comme monsieur Fabre le rappelait souvent et logiquement d’ailleurs aux dirigeants de notre pays, la population de la commune du Golfe 4 attend du concret. La commune du Golfe 4 est l’une des communes les plus riches du pays. Beaucoup d’infrastructures y sont déjà  implantées. Des marchés, services publics et privés, des hôtels, magasins etc… y foisonnent.

A LIRE AUSSI: Grand ménage dans l’armée: ces zones d’ombre qui intriguent !

Les ressources ne devraient donc pas manquer pour permettre au président de l’ANC d’améliorer les infrastructures socioéducatives, culturelles, sportives, constituer une véritable voirie urbaine et mettre en place un bon système d’assainissement des quartiers.

Monsieur Fabre a reconnu qu’en dehors des taxes que doit leur reverser l’Office togolais des recettes (OTR), il y a aussi les taxes communales que ses services techniques collectent. Il faudra en faire une gestion saine pour le bien-être de la population.

A LIRE AUSSI: Sérail: le général Kadanga en disgrâce, son démi-frère viré !

Cela fera bientôt deux ans que le maire de la commune du Golfe 4, tout comme ses autres collègues d’ailleurs sont en place. Le temps passe vite et il faudrait  aller vite. Sinon d’ici la fin du mandat, Jean-Pierre risquerait de ne pas avoir de bilan à défendre. Et ce n’est pas du tout une bonne publicité pour lui qui souhaite certainement toujours briguer la magistrature suprême.

Togo Matin No 860

Source : Togoweb.net