Godwin Tété appelle les Togolais à se tenir prêts à toutes éventualités

181


Dans moins de 5 jours, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va proposer une piste de solutions pour une sortie de crise au Togo. Nombreux sont ces Togolais qui retiennent leur souffle et attendent patiemment les couleurs des recommandations de l’instance sous-régionale pour sauver le pays. Dans une note rendue publique, Godwin Tété, l’historien togolais qui n’est plus à présenter, invite le peuple togolais à se tenir prêts à toutes les éventualités. Bonne lecture!

Appel au peuple togolais ou que faire maintenant ?

« Seule la Vérité est révolutionnaire », Vladimir Ilitch Lénine

« En gardant une ligne défensive, il faut que le général ait bien prévu tout ce que l’ennemi peut faire dans toutes les hypothèses », Napoléon 1er [Cf. Comment faire la guerre. Ed. Mille-et-une nuits, Paris, 2003, p. 29]

« C’est la personne qui porte la plaie qui sent la douleur de la plaie », Adage togolais.

Le 31 juillet prochain, nous, Peuple Togolais, allons vivre un JOUR CRUCIAL (!!!) de notre histoire. En effet, ce fameux 31 juillet 2018, la CEDEAO nous soumettra une hypothétique ( !) feuille de route quant à notre destin !!!

Il nous appartient dès lors de nous tenir prêts à toutes les éventualités. En d’autres termes, que devons-nous faire maintenant ?!

A mon humble avis, nous avons à assurer (!!!) trois choses premières, fondamentales, essentielles, à savoir :

Primo, faire clairement (!) le point de ce que nous voulons : prendre conscience que c’est bel et bien le dos (!!!) qui nous démange et non la poitrine.

Secundo, avoir le courage (!!!) de proclamer cela haut et fort (!) ce fatidique mardi 31 juillet 2018…

Tertio, ÉTABLIR – DES AUJOURD’HUI – l’idoine stratégie requise par tout cas échéant (!!!), et l’appliquer éventuellement sans défaillance (!!!), comme il se doit !!!

PEUPLE TOGOLAIS ! NOUS VAINCRONS !!!

Lomé, le 21 juillet 2018

Godwin Tété

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here