Gilbert Houngbo élève l’âme du Togo!

Il est l’un des rarissimes citoyens togolais qui ont réussi le pari de vendre dignement le drapeau de notre chère patrie dans les instances décisionnelles de ce que l’on appelle communément “les institutions internationales”.

Par sa compétence, son efficacité et son irréfutable culture de résultats, Gilbert Houngbo a toujours donné la preuve, dans ces instances, qu’il est un cheval crédible sur lequel, l’on peut valablement compter.

Il vient par enchantement, de se faire élire ce vendredi, directeur général du Bureau International du Travail (BIT).Une vraie fierté qui fait rêver nombre de jeunes, non pas seulement du Togo, mais aussi de l’Afrique qui cherchent désespérément des modèles inspirants, capables de les impacter par leurs vertus, leurs atouts et leurs valeurs. Pourquoi donc son passage dans l’appareil directionnel du Togo en qualité de Premier Ministre n’a pas été une franche réussite ?

Sans doute parce qu’une seule hirondelle n’a jamais fait le printemps. Tout compte fait, il demeure qu’au plan international, là où l’on mesure à sa juste valeur, le contenu d’un intellectuel affranchi, son parcours ne souffre d’aucune infirmité. Ce faisant il remplit ainsi dignement sa part dans ce principe de la transmission positive qui doit caractériser la vie et l’évolution de l’humanité.

Bon vent à lui et que seul le ciel soit sa limite.

Luc Abaki

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.