Ghana: Un député ghanéen est abattu par des hommes armés

Le député de la circonscription de Mfantseman, M. Ekow Kwansah Hayford, a été abattu par des assaillants inconnus alors qu’il revenait d’une tournée de campagne sur la route Nkusukum Mankessim-Abeadze Duadze dans la région centrale du Ghana, vendredi matin vers 1h

Lire aussi:Ghana: Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre

Le commandant divisionnaire de la police de Mankessim, surintendant adjoint de la police, M. Owoahene Acheampong, qui a confirmé l’incident, a déclaré que la police recueillait toujours des informations dans le cadre des enquêtes.

Selon les informations relayées, un témoin oculaire a déclaré que les voleurs présumés avaient arrêté le véhicule du député avec d’autres qui l’avaient rejoint lors de la tournée de campagne.

Son conducteur aurait été abattu en premier, ce qui lui aurait fait perdre le contrôle du véhicule.

Lire aussi:Au Togo de Faure Gnassingbé, un régime d’insécurité !

Ils ont tous reçu l’ordre de sortir des véhicules et le député se serait présenté lorsque les voleurs présumés ont demandé lequel d’entre eux était Ekow Kwansah, a rapporté la source.

Les suspects ont dit que le député faisait partie des personnes qui leur mettaient la vie inconfortable dans le pays, puis les coups de feu ont suivi.

Le député Ekow Kwansah avait 49 ans. Il avait déposé sa candidature pour une réélection jeudi 8 octobre 2020 et avait rencontré les dirigeants de la région centrale du parti présidentiel NPP avant de partir pour le voyage de campagne.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.