Des ghanéens ont manifesté hier samedi à Accra pour attirer l’attention des autorités mais aussi de la communauté internationale sur la crise politique qui prévaut au Togo voisin.
La manifestation est à l’actif de Bernard Mornah, le responsable du Mouvement de Solidarité Ghana-Togo mais aussi le président du People’s National Convention (PNC), un parti politique au Ghana.
Sur le bien-fondé de cette manifestation, Mornah a déclaré « Tout ce que nous faisons … c’est de montrer le soutien du pays au peuple togolais qui souffre pour une vraie liberté ».
Il a expliqué que ce qui se passe au Togo concerne le Ghana car « s’il y a du feu chez votre voisin et que vous n’allez pas à son secours pour l’éteindre, le même feu peut prendre chez vous et vous ne pourrez peut-être pas le contenir et votre voisin s’assoira aussi » pour vous regarder.
Cette marche est la deuxième tentative pour Mornah car à l’appel de la première marche le 16 décembre dernier, il a été arrêté avec d’autres manifestants mais ils ont été libéré.
Source : www.cameroonweb.com