Ghana: quand le PNP de Tikpi Atchadam conquiert Accra

Des ghanéens ont manifesté hier samedi à Accra pour attirer l’attention des autorités mais aussi de la communauté internationale sur la crise politique qui prévaut au Togo voisin.

La manifestation est à l’actif de Bernard Mornah, le responsable du Mouvement de Solidarité Ghana-Togo mais aussi le président du People’s National Convention (PNC), un parti politique au Ghana.

Sur le bien-fondé de cette manifestation, Mornah a déclaré « Tout ce que nous faisons … c’est de montrer le soutien du pays au peuple togolais qui souffre pour une vraie liberté ».

Il a expliqué que ce qui se passe au Togo concerne le Ghana car « s’il y a du feu chez votre voisin et que vous n’allez pas à son secours pour l’éteindre, le même feu peut prendre chez vous et vous ne pourrez peut-être pas le contenir et votre voisin s’assoira aussi » pour vous regarder.

Cette marche est la deuxième tentative pour Mornah car à l’appel de la première marche le 16 décembre dernier, il a été arrêté avec d’autres manifestants mais ils ont été libéré.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.