Ghana: les autorités annoncent une épidémie de la grippe porcine

Les autorités ghanéennes annoncent que des premiers cas de personnes atteintes par le virus H1N1 ont été signalés dans une école de Kumasi, deuxième ville du pays après la mort de quatre élèves.

Les autorités ont annoncé la fermeture de cette école.
Au moins quarante-quatre élèves du Lycée Kumasi Academy, pris de fortes fièvres, ont été hospitalisés cette semaine dans ce qui était d’abord considéré comme une épidémie de méningite.

Mais le ministre de la Santé, Kwaku Agyemang Manu, a annoncé hier que des analyses en laboratoire ont détecté un virus H1N1, responsable de la grippe porcine.

Sur dix-neuf cas soumis aux analyses, douze ont été testés positifs.
La mort des quatre élèves et les nombreuses hospitalisations ont provoqué la panique chez les parents d’élèves qui se sont précipités pour aller chercher leurs enfants scolarisés dans cet école.
Le gouvernement a ordonné jeudi le retour immédiat de tous les élèves de l’établissement pour une prise en charge.

L’école est fermée vendredi jusqu’à nouvel ordre, mais le ministre de la Santé a indiqué que tous les élèves seront maintenus dans les internats.
Des mesures d’urgences ont été prises pour leur administrer des doses de vaccins, alors que les malades sont pris en charge dans les hôpitaux de Kumasi.
La grippe A (H1N1) est une maladie respiratoire aiguë du porc hautement contagieuse.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.