Ghana : Claude Leroy, le « meilleur » sélectionneur des Black Stars

L’ancien international Asamaoh Gyan n’oubliera jamais le passage du sélectionneur Français à la tête de l’équipe nationale du Ghana entre 2006 et 2008.

L’ex-capitaine des Blacks stars laisse entendre, dans un interview que rapporte Inforeelle, que Claude Le Roy restera, selon lui, le « « meilleur coach des Black Stars ». La relation qu’il a eue avec le technicien français, semble-t-il, le marque encore aujourd’hui.

« J’ai eu à travailler avec beaucoup de grands coachs, mais celui qui m’a le plus fait confiance, c’est Claude Le Roy », insiste l’ancien dossard 3 de la sélection nationale fanion.

En effet, explique l’ancien capitaine, « je luttais contre des blessures et je n’étais pas en pleine forme pendant son temps, mais la façon dont il s’est lié avec moi et m’a donné confiance est incroyable ».

Son seul regret, n’avoir « pas fait grand-chose sous lui », ajoutant que « c’est l’année suivante sous ‘Milo’ que mon développement s’est manifesté, mais c’est Claude Le Roy qui l’a commencé ».

En 2008, le successeur du sélectionneur serbe Ratomir Djukovic a conduit les Black Stars du Ghana, pays hôte, à la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.