Le regain d’intérêt et l’importance que certains ghanéens manifestent pour la défunte artiste Ebony Reigns au Ghana ne sont pas passés inaperçus par le capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan.
En se prononçant sur le sujet, Asamoah a déploré l’importance que ses compatriotes accordent aux morts plutôt qu’aux vivants.
Sur le sujet, l’attaquant de Kayserispor a publié une vidéo sur sa page Instagram et a fait observer que des gens sont soudainement devenus amoureux d’Ebony après sa mort alors qu’ils étaient ceux qui l’ont fustigée et critiquée lorsqu’elle était en vie. Gyan a poursuivi que « Maintenant que la personne est partie, on joue sa chanson partout. Voulons-nous démontrer que nous célébrons les morts plus que les vivants ? »
De ce constat et avec l’espoir que la tendance à célébrer les morts soit revue et corrigée, le porteur du numéro 3 des Black Stars a prié ses compatriotes de cesser leur hypocrisie et à accorder du prix aux héros vivants.
En dehors du coup de gueule du capitaine Asamoah Gyan, rappelons que les morts sont souvent très respectés au Ghana et dans plusieurs autres pays africains à tel point qu’à l’image du recueil Leurres et lueurs de Birago Diop, certains personnes croient que « les morts ne sont pas morts … Ceux qui sont morts ne sont jamais partis ».
Source : www.cameroonweb.com