Ghana : Akufo-Addo en tournée dans les 3 pays limitrophes et 7 autres de la sous-région ouest africaine.

0
802

Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo séjourne depuis hier mardi soir à Lomé au Togo, première étape d’une tournée ouest africaine qui l’emmènera d’abord dans les pays limitrophes du Ghana et ensuite vers sept autres pays.

Ghana : Akufo-Addo en tournée dans les 3 pays limitrophes et 7 autres de la sous-région ouest africaine.

Pour la présidence la présidence ghanéenne, la visite du Président Akufo-Addo au Togo et ensuite dans les neuf autres pays de la CEDEAO vise à se présenter aux gouvernements et aux peuples des pays voisins du Ghana comme le nouveau Président du pays et à renforcer les relations bilatérales avec chacun des pays.

A son arrivée à la frontière d’Aflao, Akufo-Addo a été accueilli par son homologue togolais Faure Gnassingbé, des officiels et des chefs traditionnels.

Après ce cérémonial, les deux Chefs d’Etat se sont retrouvées au palais présidentiel en bordure de mer à Lomé. A cette rencontre, l’on peut noter la présence de Gilchrist Olympio, le leader du parti d’opposition l’Union des Forces pour le Changement (UFC) et fils de Sylvanus Olympio, le premier Président du Togo.

Ce mercredi, deuxième jour de la visite, Akufo-Addo, sa suite et Faure Gnassingbé se rendront au poste frontalier juxtaposé de Noépé/Akanu et ensuite au port autonome de Lomé. Dans l’après-midi, Akufo-Addo s’entretiendra avec la communauté ghanéenne au Togo.

Pour le programme de la premier étape de la tournée du Président Akufo-Addo, le programme se présente comme suit :

Togo : 2 au 4 mai 2017
Burkina Faso: 4 – 5 mai 2017
Côte d’Ivoire: 5 – 7 mai 2017

Après sa visite dans les trois pays limitrophes et francophones du Ghana, Akufo-Addo entamera un autre périple vers la fin du mois dans 7 autres pays de la sous-région ouest africaine à savoir le Nigeria, le Sénégal, la Guinée, le Bénin, le Cap-Vert, le Libéria et la Sierra Leone.

Akufo-Addo quitte Lomé le jeudi matin pour Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Source : Mensah, Koaci

27Avril.com