Deux ressortissants Togolais qui ont attaqué une commerçante à la machette à Aflao et se sont enfuit avec son téléphone ont été mis aux arrêts par la police ghanéenne.
Bien qu’ils aient nié les faits, les deux présumés cambrioleurs ont été traduits devant le tribunal de Kéta et ont écopé d’une peine de 24 et 15 ans de prison.
A LIRE AUSSI: Marina: voici l’Ethiopienne de 45 ans qui fait tourner la tête de Faure Gnassingbé
Les faits
L’inspecteur de police Seth Apau, a déclaré au tribunal que le 30 janvier dernier, vers minuit, la commerçante, Mabel Doamekpor, a rencontré les deux individus alors qu’elle revenait de la frontière d’Aflao après avoir livré quelques articles à la caserne des douanes, près du poste frontière.
Les deux jeunes hommes, qui avaient une machette, auraient agressé la commerçante et lui auraient ordonné de leur remettre son téléphone Tecno Phantom 9.
A LIRE AUSSI: France: le Togo encore cité dans une sombre
La plaignante a ensuite signalé l’affaire à la police d’Aflao et le 3 février, sur la base d’informations fiables, l’un d’eux a été arrêté.
Selon les autorités policières, le suspect a reconnu le délit et conduit la police au domicile de son complice. Lors de son interrogatoire, ce dernier a déclaré avoir vendu le téléphone pour 60 000 CFA à Lomé, au Togo. Avec l’aide de la police de Lomé, le téléphone a été récupéré chez l’acheteur.
David TOUMI
Source : Togoweb.net