Gerry Taama : ‘C’est quasiment la moitié de la ville de Lomé qui est dans les rues aujourd’hui’

Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) a encore répondu à l’appel à manifestation lancé par la coalition des 14 partis politiques. Dans une interview accordée à la Rédaction, Gerry Taama se dit satisfait de la mobilisation.

Bonsoir Gerry Taama. Comment trouvez-vous la mobilisation d’aujourd’hui ?

Je suis très satisfait. Je suis heureux de constater qu’il y a moins de personnes qui filment mais plus de personnes sur la route. Je pense que l’appel a été entendu et c’est une très bonne chose.

Le message reste le même. Les réformes dans l’esprit de la Constitution de 92, le cadre électoral, le vote de la diaspora et la libération de tous les détenus politiques qui sont aujourd’hui dans les geôles du pays.

Vous avez écouté le Premier ministre cette semaine, et il semble être collé au referendum. Alors qu’elle est votre réaction ?

Parfois vous savez, c’est des postures politiques. Aujourd’hui, je pense que le peuple togolais qui est dans la rue aujourd’hui doit pouvoir amener le Premier ministre à revoir sa position. Parce que c’est quasiment la moitié de la ville de Lomé qui est dans les rues aujourd’hui.

Interview réalisée par KG

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.