Génie en herbe de l’OHADA : de jeunes avocats représentent le Togo

0
519

De jeunes avocats porteront le drapeau togolais en Côte d’Ivoire du 1er au 6 octobre prochain dans le cadre du concours international « Génie en herbe de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) ». Le Togo qui a déjà remporté ce concours international (en 2012 et 2017) est encore en compétition.

Les jeunes avocats en conférence de presse ont expliqué en quoi consiste le concours international OHADA. Il était question de présenter les juristes togolais retenus pour ce concours suite à une présélection au Togo. L’objectif est de susciter parmi la jeunesse estudiantine, des juristes experts sur les actes uniformes de l’OHADA et renforcer les aptitudes des jeunes juristes des Etats africains.

Pour Me Godwin Amégninou, SG de l’Union des Jeune Avocats « cette année (2018) marque le 10è anniversaire du concours Génie en herbe OHADA qui a été institué par nos amis ivoiriens qui est devenu dès lors une compétition internationale. Il y a deux semaines nous avons organisé la compétition pour dégager ceux qui allaient représenter le Togo au concours ».

Le Togo est le détenteur du titre pour l’avoir remporté en 2017. Le droit OHADA est le droit qui régit les affaires et s’applique dans 17 Etats. Ce concours est organisé depuis 2008 par l’association des étudiants juristes de Côte d’Ivoire.

M E

Source : www.lomechrono.com