Gambie: depuis son exil, Yahya Jammeh évoque son retour au pays

89

« Quand viendra le moment de mon retour, aucun être humain, aucun esprit ne m’en empêchera ». Ces mots sont de Yahya Jammeh. L’ancien président gambien en exil en Guinée Equatoriale depuis son départ du pouvoir en 2017, est en contact avec…

« Quand viendra le moment de mon retour, aucun être humain, aucun esprit ne m’en empêchera ». Ces mots sont de Yahya Jammeh. L’ancien président gambien en exil en Guinée Equatoriale depuis son départ du pouvoir en 2017, est en contact avec son parti l’Alliance patriotique pour la réorientation et la construction (l’APRC). Dans un entretien téléphonique avec celui-ci, l’ancien homme fort de Banjul impose la discipline au sein de sa formation politique et se prononce sur son éventuel futur retour au bercail.

C’est un entretien téléphonique qui est versé sur les réseaux sociaux depuis le week-end. Une voix que les Gambiens ont tout de suite identifiée comme celle de leur ancien président pour s’y être habitués 22 ans durant. On entend en effet Yahya Jammeh donner des injonctions pour que soit écarté Bou Jargu, un membre du bureau de l’ARPC afin que celui-ci « ne se divise pas ».

Et même s’il n’a pas dit un seul mot sur le gel de ses biens ou sur la présidence de son successeur Adama Barrow, Jahya Jammeh laisse entrevoir un retour au pays, tôt ou tard, contre vents et marrées. « Je vous aurai prévenus : tout ce que j’ai prédit sur la Gambie va arriver. Lorsque viendra l’heure de [son] retour en Gambie, aucun être humain, aucun esprit ne pourra l’en empêcher», a-t-il dit à ses interlocuteurs à qui il conseille de « rester concentrés, même si la situation est difficile ».

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here