Gambie: 02 généraux proches de Jammeh prochainement jugés pour désertion

Ils sont poursuivis pour désertion de l’armée gambienne. Les deux généraux étaient en effet toujours en poste lors de leur départ pour la Guinée Équatoriale, après la défaite électorale de l’ancien président Yahya Jammeh.

Les deux militaires jouaient des rôles importants dans le « système Jammeh ». Umpa Mendy était le principal officier en charge de la protection du président et Ansumana Tamba a lui été commandant de la garde présidentielle.

Leur retour en Gambie en janvier dernier avait surpris les forces de sécurité. Les généraux n’avaient été arrêtés que plusieurs heures après leur atterrissage sur le sol gambien. Le président Adama Barrow a depuis reconnu que l’incident était révélateur d’une faille dans les contrôles de sécurité à l’aéroport. S’en sont suivi des suspensions au sein du personnel des services de l’immigration.

Ces deux officiers seront jugés à partir de mercredi prochain à la cour martiale de Yundum, après deux mois passés dans les prisons militaires.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.