Fuite d’engrais au Togo – Le ministre Gbegbeni prévient les contrebandiers

Le ministre togolais de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, Antoine Gbegbeni dénonce des fuites d’engrais destinés aux agriculteurs togolais vers d’autres pays frontaliers.

Dans un communiqué rendu public à la date du 28 juillet 2021, l’autorité a indiqué que : « Des réseaux de contrebande se développent sur toute l’étendue du territoire pour convoyer ces stocks d’engrais vers les pays voisins à travers les villages frontaliers ».

Ceci, après qu’environ environ 80.000 tonnes d’engrais NPK 15-15-15 et Urée 460/0N ont été mobilisées par le gouvernement pour satisfaire les besoins des agriculteurs togolais et assurer le bon déroulement de la campagne agricole 2021/2022 afin d’améliorer des rendements et de la productivité agricole.

A l’endroit des personnes responsables des fuites d’engrais, le ministre a rappelé que la réexportation, sous toutes ses formes, des stocks d’engrais subventionnés par le gouvernement togolais est formellement interdite.

« Quiconque sera surpris dans le cadre de ces sorties frauduleuses d’engrais sera sévèrement puni conformément à la rigueur de la loi », a-t-il martelé avant d’inviter les populations à dénoncer les fauteurs de troubles afin que cessent, ces pratiques.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.