FTF : La supension contre Maranatha FC est levée

L’affaire de match arrangé entre Gbikinti de Bassar et Maranatha de Fiokpo a connu son épilogue. Dans un courrier adressé aux responsables de Maranatha FC, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football a levé la sanction qui pèse sur le club de Fiokpo.

« Nous tenons à vous informer de la décision prise par le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football de lever la suspension provisoire imposé à votre club lors de sa séance du 29 mai 2017, pour une possible violation des règles éthiques, notamment des comportements portant atteinte à l’intégrité et à l’image du football togolais et de ses instances lors du match Gbikinti FC vs Maranatha FC, comptant pour la 26e journée du Championnat national de première division, saison 2016-2017 », lit-on dans la missive portant la griffe de Pierre Lamadokou, Secrétaire Général du FTF.

Selon le courrier, la démarche du Comité Exécutif en enclenchant la procédure devant la Commission d’Éthique puis devant la Commission de Recours, « était dictée par son devoir de garantir la bonne application des textes statuaires et règlementaires votés en janvier 2016 ».

« Votre club peut désormais participer à toutes les activités de la FTF », précise la lettre.

Pour rappel, lors de la 26e journée du championnat national de première division (D1) saison 2016-2017, Gbikinti de Bassar avait massacré Maranatha 11 buts à 0. Et c’est ce score sans appel qui a poussé le Comité Exécutif a suspendre les deux clubs de toutes activités liées au football.

FTF : La supension contre Maranatha FC est levée

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.