La Fédération togolaise de football tient un congrès ordinaire demain dans la ville de Kara. Les clubs Gbikinti de Bassar et Maranatha de Fiokpo, suspendus provisoirement à cause d’un soupçon de match truqué, ne sont pas invités. L’un d’eux réagit.
Les deux clubs soupçonnés d’avoir truqué le match qui les opposait à la dernière journée du championnat national de première division ne sont pas invités au congrès de samedi 24 juin 2017 à Kara.
Au cours de cette rencontre, les participations amenderont et adopteront les textes relatifs aux nouvelles ligues principalement.
L’instance faîtière a signifié aux responsables de ces clubs qu’ils ne pourront pas participer à son assemblée.
Dans un communiqué en date du 22 juin dernier, le président de Gbikinti, Boundjou Daoune, dit prendre « acte de la décision de la FTF, se félicite des démarches qu’il a effectuées afin de permettre à l’organe faîtière du football togolais de rectifier les irrégularités constatées dans sa prise de sanction ».
« C’est le lieu de prendre à témoin les supporteurs, les sympathisants des « LIONS de BASSAR » et toute la famille sportive en les exhortant à une veille permanente », écrit-il.
A.H.
www.icilome.com