FTF : Comment Piza justifie le retrait de sa candidature du congrès du 25 janvier 2020?

68

Hervé Piza n’est plus candidat de l’élection du samedi 25 janvier prochain de la Fédération togolaise de football (FTF) parce que, justifie-t-il, le processus électoral en cours est vicié.

Hier, nous vous annoncions le retrait de l’ancien président de la ligue de football de Kara de la course menant au siège de Kégué.

Nous écrivions donc que « le désormais ex-candidat ne motive pas sa décision. Mais tout porte à croire que les tractations de coulisse auraient abouti au désistement de l’ancien vice-président de la Fédération togolaise de football. Au profit du président sortant, Guy Kossi Gbézondé Akpovy qui est parti pour être plébiscité le 25 janvier 2020 ».

En réalité, l’ex-vice-Président de la Fédération togolaise de football par cette décision dénonce l’irrégularité du processus électoral en « violation des statuts de la FTF », note-t-il dans le courrier accompagnant son dossier de retrait.

En effet, poursuit-t-il, « notre déception est d’autant plus grande que l’espoir, que mon –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.