France: elle retrouve le cambrioleur endormi dans le lit de son fils

0
518

Willy B., 24 ans, a été condamné à une peine de 10 mois de prison ferme pour des faits de vols avec effraction.

Il est peu après 18 heures, lundi dernier, lorsque Francine, une habitante de Beauvais, rentre à son domicile. Au niveau de son portail, elle constate qu’une fenêtre est allumée à l’étage. Son jardin est jonché de divers objets : là un billet de 50 €, ici un paquet de feuilles de tabac. Elle rentre à l’intérieur de chez elle, et constate que sa maison a été visitée. Elle appelle une première fois la police, avant de monter à l’étage. Elle y découvre, dans le lit de son fils, un individu, endormi, une masse à ses côtés.

Willy B., 24 ans, a été condamné pour cela par le tribunal correctionnel de Beauvais à une peine de 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. A la barre, le jeune homme, dont le casier judiciaire fait état de six mentions pour des faits de violences conjugales, vol aggravé ou encore de conduite sans permis, dit ne se souvenir de rien.

Plus tôt dans la journée, il a en effet consommé une dizaine de bières. Dans l’après-midi, une voisine de Francine voit à ce propos un individu tituber, puis chuter à deux reprises. Visiblement très éméché, Willy B. s’est servi d’un maillet pour fracturer la porte du garage de la victime. Il a par ailleurs été retrouvé avec 6,3 g de résine de cannabis sur lui.

Lors de l’audience, la présidente du tribunal a rappelé la « dégringolade sociale » du prévenu, qui a débuté en août 2018. Poursuivi pour des faits de violence à l’encontre de son ex-compagne, ses deux enfants ont été placés. Dans la foulée, Willy B. quitte son poste en CDI. La plaidoirie de son avocat, qui a évoqué un « processus d’auto-destruction », n’aura pas permis d’alléger sa peine.

Source : www.cameroonweb.com