Football : Un hooligan togolais interdit de stade pour plusieurs années

0
747
La Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football vient d’infliger au supporter  Djinedou Souleymane d’Agouwa FC de Koussountou -club de D2- une sanction qui restera dans les annales du football togolais. Ce supporter, considéré comme un « hooligan » écope d’une interdiction de stade pour une durée de deux (02) ans ferme. « Cette interdiction vaut pour tous les stades de 1ere, 2ème et 3ème divisions ainsi que ceux retenus pour les compétitions de football féminin », indique la commission qui informe qu’elle tiendra Agouwa FC pour responsable à chaque fois que Djenedou Souleymane enfreindra cette sanction.

Selon les éléments rapportés par la FTF, il ressort que le Sieur Djinedou Souleymane aurait commis des actes  d’agression sur la personne du joueur Kondo Adamou Inoussa d’Odalou FC, alors que ce dernier s’apprêtait à exécuter une remise en touche lors d’une rencontre entre les deux équipes. « Un incident qui a provoqué un arrêt de la rencontre et entrainé des échauffourées et l’envahissement du terrain », se désole la commission de discipline qui retire les points du match à Agouwa Fc qui perd par forfait au profit d’Odalou FC et écope d’une amande de cinquante milles (50.000) francs, et d’un avertissement pour absence à la réunion de convocation et d’audition des parties.

La commission a également étudié plusieurs autres dossiers portant sur des réserves introduites par Gbikinti de Bassar contre un joueur de Foadan de Dapaong (rejetée) et Espoir FC de Zio contre Gbohloe-Su (acceptée).

A.Y.
Afreepress

Togosite.com