Home Sport Football : les grandes décisions du congrès annuel de la FTF

Football : les grandes décisions du congrès annuel de la FTF

0
555
FTF.jpg

Le vendredi 12 mai 2023 restera gravé dans l’histoire de la Fédération Togolaise de Football (FTF), car c’était le jour de son congrès ordinaire annuel qui s’est tenu à l’hôtel 2 février de Lomé. Des membres de la FTF et des footballeurs togolais étaient présents pour l’occasion.

C’est la Ministre des Sports et des Loisirs, le Docteur Lidi Béssi-Kama qui a officiellement lancé les travaux de la rencontre, ouverte par le Colonel Guy Kossi Akpovy. Dans son discours, le président de la FTF a appelé à l’unité pour développer le football togolais.

Plusieurs décisions ont été prises lors de cette réunion, dont l’approbation du budget 2023 et l’élection de Majesté Awuté comme nouveau membre de la Commission de discipline. Les délégués ont également adopté le procès-verbal du précédent congrès et examiné le rapport des activités réalisées par la FTF depuis cette date.

Le budget pour l’exercice 2023 qui s’élève à 3.201.500.000 francs CFA a été validé, représentant une hausse de 16,18% par rapport à 2022. Par ailleurs, en raison de l’indisponibilité d’un membre de la Commission de discipline, le juriste Majesté Awutey a été élu par le congrès comme nouveau membre.

Enfin, les participants ont mandaté la FTF pour étudier la possibilité de créer des sous-districts dans les communes, sur proposition de la Ligue Lomé-Golfe. Ce congrès ordinaire annuel de la FTF a donc été un véritable succès pour le football togolais.

Source : Togoweb.net