Home Société Football : la malédiction sur les Éperviers du Togo de plus en plus...

Football : la malédiction sur les Éperviers du Togo de plus en plus pesante

0
430
Equipe-nationale-du-Togo-selection-Eperviers-24-mars-2023.jpg

L’enchainement des revers de l’équipe nationale de football du Togo devient tellement alarmant que le sélectionneur lui-même n’y comprend plus rien. Cela fait dire à quelques fanatiques de cette équipe que l’origine de ces défaites répétitives serait forcément spirituelle.

Si l’on s’en tient aux déclarations de Paulo Duarte après la défaite des éperviers du Togo face aux étalons du Burkina Faso, il y a quelque chose de métaphysique qui se passe dans son équipe. « Franchement, chaque jour qui passe, je sens que je ne comprends rien, c’est un peu bizarre », a affirmé le sélectionneur du Togo.

Et il est fort possible que si les compétences techniques du portugais se révèlent insuffisantes face au cas des éperviers du Togo, c’est probablement que le problème dépasse les frontières du « raisonnable ». Cette énième défaite a fait ressurgir les déclarations d’un certain Bodé Moustafa dit « tombeau » sur une chaine de radio locale en avril 2022. Reçu dans l’émission « Dans le nid des éperviers », celui-ci a affirmé : « je suis parti en Coupe du Monde avec zéro franc et je suis revenu avec zéro franc. Pendant que les joueurs prennent 50 Millions, nous, les membres du staff, on devrait prendre la moitié, soit 25 millions » avant de conclure « Je vous jure, si je ne trouve pas mes 25 millions, je n’aide plus la sélection. Si les Éperviers ont match, et si je prends de l’eau, je reste à ma devanture, je parle et je la verse, les Éperviers peuvent tout faire… Parce qu’on m’a trop triché. J’ai souffert beaucoup pour la sélection ».

Il y aurait donc un mauvais sort qui poursuivrait les éperviers du Togo, un sort maléfique d’une valeur de 25 millions de francs CFA. Par conséquent, ne faudrait-il pas que la Fédération Togolaise de Football (FTF) pense à désintéresser le sieur Bodé Moustafa dit « tombeau » pour que ce dernier fasse la libation censée faire renouer le nid des éperviers aux victoires ?

Avec Icilome

Source : Togoweb.net