Home Sport Football : forfait au tournoi Maurice Revello, le Togo risque gros !

Football : forfait au tournoi Maurice Revello, le Togo risque gros !

0
472
IMG_7879-scaled-1.jpg

Les organisateurs du Festival international Espoirs de Toulon (France) ne sont pas tendres avec la Fédération togolaise de football (FTF) après le désistement des Eperviers U23. Beaucoup craignent que le Togo ne soit plus invité à prendre part au Tournoi Maurice Revello dans le futur.

COMMUNIQUÉ : TOURNOI MAURICE REVELLO 2023

Alors que l’édition 2023 du Tournoi Maurice Revello, prévue du 5 au 18 juin, approche à grands pas, le comité d’organisation a appris avec regret et stupéfaction le désistement de la Fédération Togolaise de Football.

Un désistement incompréhensible. Le comité d’organisation du Tournoi Maurice Revello travaille depuis dix-huit mois sur la participation du Togo à la demande de la Fédération et de son team manager Serge Akakpo.

Nous avons proposé plusieurs solutions à la Fédération Togolaise, notamment afin de les aider économiquement en leur offrant un panneau publicitaire pour un partenaire susceptible de financer le voyage.

Ces dernières semaines, nous pressentions des difficultés sur la participation de la sélection togolaise.

Face à nos interrogations, le Président de la Fédération Guy Kossi Akpovy a engagé son honneur de Président et de Colonel de gendarmerie : “Je vous assure que nous serons présents le 6 juin lors de notre premier match”.

Des paroles éphémères selon le communiqué reçu le 31 mai annonçant le retrait du Togo.

Le Tournoi Maurice Revello regrette ce deuxième forfait après celui de la sélection de Bolivie.

Près de cinquante ans après sa création, notre compétition a toujours tenu à offrir leur chance à des fédérations ou associations en voie de développement afin de leur permettre de se hisser au niveau des plus grandes.

Il semble que certains présidents ne savent pas saisir cette chance et ne souhaitent pas offrir aux jeunes générations la possibilité de s’exprimer au niveau international.

Nous le regrettons vivement et ce d’autant plus qu’à une certaine époque des dirigeants responsables ont permis au Togo de participer à notre Tournoi.

Afin de pallier ce forfait inattendu et de dernière minute, l’organisation du Tournoi Maurice Revello met tout en œuvre pour trouver une douzième équipe participante.

Source : Togoweb.net