Football : Espoir FC de Tsévié à deux pas du championnat d’élite

0
487

Le club de Tsévié, Espoir FC, a la chance de jouer parmi les clubs d‘élite la saison prochaine. C’est la conséquence de ses bonnes performances dans le championnat national de football de deuxième division.

A Tsévié et dans toute la préfecture de Zio, c’est la nouvelle qui est sur presque toutes les lèvres : la montée en première division (D1) de l’équipe locale.

Après avoir végété en deuxième division pendant au moins trois décennies, l’équipe chère au Président Amavi Patatou s’est bien comportée lors de ses rencontres en championnat de cette saison. A tel point qu’il s’est hissé à la première place dans la zone sud, avec 39 points +16. Le club peut entrevoir son avenir avec sérénité.

A deux journées de la fin du championnat, Espoir FC peut s’assurer d’évoluer en D1 la saison prochaine s’il négocie bien ses deux dernières rencontres. Pour ce faire, il doit engranger au moins trois points sur les six à venir, d’autant plus que l’équipe qui le suit, Entente II de Lomé, totalise à l’heure actuelle 34 points + 11. Ce grand club de la préfecture de Zio est donc à une victoire de la montée en championnat d’élite.

Selon un posting du journaliste Justin Agbevo, « c’est à juste raison que tous les fils et toutes les filles de la préfecture du Zio, unis tel un seul homme derrière leur club, égrènent leurs chapelets nuit et jour, attendant le moment fatidique ».

Notons que dans l’autre zone, le club ASCK, 40 point + 16, est mieux placé pour la montée en D1.

A l’issue du championnat national de première division, quatre clubs vont descendre en division inférieure. Et deux feront le trajet inverse.

A.H.

www.icilome.com