En seconde position vient Abotchi Dové Ludovic. Il reste selon cette source, « la réussite de 2019 ». Convoqué par le sélectionneur national, Claude Le Roy, il a participé au dernier regroupement de l’équipe nationale.
Vient ensuite Ogodja Idrissa. Titulaire avant l’arrivée d’un nouvel entraîneur au DCMP, un club d’élite de la République démocratique du Congo (RDC), l’ex d’Africa Sport d’Abidjan a perdu sa place et doit se battre pour la retrouver. Un défi qui n’est pas simple à relever.
Abdoul-Moubarak Aïgba se retrouve à la quatrième place. Sur le plan local, le sociétaire de l’AS OTR de Lomé est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Il sera de la campagne des Éperviers locaux au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020.
Cette liste se referme avec Djéri Sabirou Bassa. Le gardien de Coton Sport de Garoua traverse une période un peu compliquée de sa carrière. Titulaire indiscutable sous Claude Le Roy, ce gardien semble ne plus avoir la confiance du sélectionneur. Le jeune Barcola est préféré à lui. Dans son club aussi, les choses se compliquent pour lui.
Bien que ces choix soient teintés de subjectivité pour certains, la radio sportive a le mérite d’avoir lancé le débat et montré que le Togo, malgré tout, regorge toujours de bons gardiens.
A.H.
–
Source : icilome.com