Football : 5 gardiens togolais à suivre cette année

0

Le site internet de radio sport FM a essayé de choisir cinq (5) portiers togolais à suivre au cours de l’année 2020.

Sur cette liste figure l’actuel titulaire de la sélection nationale en bonne place. Malcolm Barcola, gardien réserve du club Lyonnais en France a fait récemment ses premiers débuts avec les Éperviers. Il s’en est plutôt bien sorti. Il a encore une marge de progression à faire mais a tous les atouts pour réussir dans sa carrière.

En seconde position vient Abotchi Dové Ludovic. Il reste selon cette source, « la réussite de 2019 ». Convoqué par le sélectionneur national, Claude Le Roy, il a participé au dernier regroupement de l’équipe nationale.

Vient ensuite Ogodja Idrissa. Titulaire avant l’arrivée d’un nouvel entraîneur au DCMP, un club d’élite de la République démocratique du Congo (RDC), l’ex d’Africa Sport d’Abidjan a perdu sa place et doit se battre pour la retrouver. Un défi qui n’est pas simple à relever.

Abdoul-Moubarak Aïgba se retrouve à la quatrième place. Sur le plan local, le sociétaire de l’AS OTR de Lomé est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Il sera de la campagne des Éperviers locaux au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020.

Cette liste se referme avec Djéri Sabirou Bassa. Le gardien de Coton Sport de Garoua traverse une période un peu compliquée de sa carrière. Titulaire indiscutable sous Claude Le Roy, ce gardien semble ne plus avoir la confiance du sélectionneur. Le jeune Barcola est préféré à lui. Dans son club aussi, les choses se compliquent pour lui.

Bien que ces choix soient teintés de subjectivité pour certains, la radio sportive a le mérite d’avoir lancé le débat et montré que le Togo, malgré tout, regorge toujours de bons gardiens.

A.H.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.