Fly for life, une organisation à but non lucratif crée en 2016 par Jérémies Pimizi, a pour but de faire du tourisme solidaire un atout de développement. Mise sur pied à partir de l’idée et des activités de l’agence de tourisme « Fly to Togo », l’association milite pour des actions sociales et humanitaires dans les différentes communautés.
La motivation et la détermination de Jérémies Pimizi, Directeur de l’agence « Fly to Togo » ont permis de réunir autour de lui plusieurs jeunes gens bénévoles talentueux de diverses origines pour mener des actions afin d’atteindre les objectifs de l’association.
Et très rapidement, l’association « Fly for life » s’est internationalisée avec son implantation dans d’autres pays africains notamment Madagascar et également en Amérique latine (Brésil) et en Europe.
La motivation de tous les membres de l’organisation reste la même : Améliorer les conditions de vies des concitoyens à travers divers actions et programmes à connotation sociale.
Au Togo, l’organisation a déjà mené plusieurs activités portant sur l’éducation financière des populations rurales. Avec l’aide d’un de leurs partenaires internationaux Finmango, elle a tout récemment démarré un projet d’aide à l’autonomisation des femmes de Havu, une localité située à environ 7km de Kpalimé.
« Le but est d’aider ces femmes à développer des activités génératrices de revenue pérennes. Finmango qui est une organisation qui a une expérience dans l’éducation financière aux Etats-Unis, expérience qu’elle compte partager avec ‘Fly for Life’. Le programme d’éducation financière s’étend également aux agriculteurs de la communauté de Havu. Récemment Fly for Life a effectué des sessions d’éducation financière dans deux écoles », nous a confié Jeremies Atevei PIMIZI, le fondateur et le Directeur exécutif de Fly for Life.
La branche togolaise de Fly for Life se dit prête à mettre les bouchées doubles pour impacter au mieux sa communauté.
TogoBreakingNews.info