Le cure-dent du portier togolais fait le buzz

Bassa Djeri Sabirou, le portier togolais, lors de la rencontre Algérie-Togo comptant pour la première journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019, est devenu un star du net et des médias, surtout avec son cure-dent qu’il a gardé à la bouche durant tout le match.

« C’est incroyable ! Quand il plongeait dans les pieds de l’adversaire, il se relevait et, effectivement, il l’avait toujours à la bouche », s’étonne un journaliste sportif de RFI ce matin dans une émission.

Avec le cure-dent à la bouche, Djeri a fait toutes les acrobaties possibles pour sauver le Togo, puisqu’il était dans ses beaux jours dans le but des Eperviers dimanche dernier. Mais cela pouvait lui porter préjudice, à en croire des observateurs.

« Il joue avec un cure-dent à la bouche, c’est très étonnant. ça peut être dangereux pour lui et pour les autres. Ce n’est même pas autorisé. Qu’est-ce qui s’est passé ? On n’a pas dû le remarquer. Peut-être qu’il l’avait dans sa bouche. Pour les poignets, on peut vérifier s’il a une bague et autres. Mais c’est difficile de demander à chaque joueur d’ouvrir la bouche… », a indiqué un autre journaliste de la même chaîne.

Toutefois, ils sont unanimes quant à la prestation du gardien de but des Eperviers. « Il a fait un bon match d’ailleurs », ont-il reconnu.

Plusieurs autres médias en ligne ou traditionnels ont également polémiqué sur le cure-dent de Bassa Djeri Sabirou.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.