Fin du séminaire gouvernemental : des résultats encourageants et un impératif d’accélération des projets

0
580
Fin du séminaire gouvernemental : des résultats encourageants et un impératif d’accélération des projets

(Togo Officiel)Ouvert il y a trois jours à Kpalimé, le premier séminaire gouvernemental de l’année 2023 s’est achevé dimanche 26 mars. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, et organisés dans un contexte de persistance de crises multiformes, ont été axés sur un triptyque : revue, ajustement et accélération. 

A l’issue de la retraite, des résultats encourageants ont été notés sur les différents axes de la feuille de route Togo 2025, et plusieurs acquis relevés. Toutefois, pour les années qui viennent, la mise en œuvre de ce référentiel quinquennal de développement devrait rester tributaire des effets des différentes crises qui secouent le monde. 

“Nous devons agir sur les leviers qui dépendent de nous, (…) nous devons le faire vite”. 

Face à cette situation, le Président de la République a instruit pour une accélération du rythme des actions engagées. Le leader togolais a en outre mis l’accent sur l’urgence de poursuivre la mobilisation collective, en comptant principalement sur les ressources nationales. 

Pour rappel, la feuille de route gouvernementale qui entame sa troisième année d’exécution, s’articule autour de trois axes stratégiques, déclinés en 10 ambitions et 42 projets et réformes prioritaires. 

Samedi, en marge du séminaire, plusieurs membres de l’exécutif, emmenés par le Premier ministre, Victoire Dogbé, ont observé l’acte 7 des Journées Nationales du Sport (JNS). 

Source : RepubliqueTogolaise.com