Fin de mission pour l’ambassadeur chinois au Togo

49


Le diplomate chinois, après quatre (4) ans de mission, rentre au bercail. Un dîner d’adieu a été organisé en son honneur samedi dernier à Lomé.

Liu Yuxi, arrivé au Togo il y a quatre (4) ans, rentre au pays en début de cette semaine. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, le Prof Robert Dussey a organisé une soirée dînatoire en son honneur.

Le Chinois s’est employé pour la redynamisation des relations bilatérales et le renforcement des coopérations entre son pays d’origine et le Togo.

Une détermination que salue le ministre togolais des Affaires étrnagères qui souligne que « Liu Yuxi est un homme capable et responsable qui a respecté ses engagements vis-à-vis du Togo… Ici il peut être considéré comme le plus togolais des Chinois ».

La Chine a construit au Togo la nouvelle aérogare de Lomé, le grand contournement de la capitale, la rénovation du stade de Kégué, la construction du siège de l’Assemblée nationale, lors du passage de son ambassadeur.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here