Fin de mission de 1-2-3 Action: 6 forages, un bâtiment scolaire construits, 77 tables bancs, électrification… dans le Haho

Fin de mission de 1-2-3 Action: 6 forages, un bâtiment scolaire construits, 77 tables bancs, électrification… dans le HahoEntamée depuis lundi, la mission de l’association suisse « 1-2-3 Action » a mis fin à sa tournée ce jeudi avec l’étape de Kpégadzé (35 km au nord-ouest de Notsé) et Kpékpéta (51 km au nord-ouest de Notsé). A Kpégadzé, « 1-2-3 Action » a électrifié le dispensaire du milieu et mis des médicaments à la disposition de l’unité de santé périphérique de Kpékpéta.

Après le passage de la mission suisse dans la préfecture de Haho, 6 forages ont été construits, un bâtiment scolaire de deux classes avec des latrines et 77 tables bancs offerts en tout. Selon Gregory Prenleloup, président de l’association, la mission a été un succès, mais d’autres défis restent à relever. « Nous devons continuer la mission, il y a encore du travail, beaucoup de villages isolés », a-t-il souligné.

Encore quelques actions dans le Haho et c’est la préfecture de Tchamba qui aura l’honneur d’accueillir la mission, à en croire Loris Hadjian, directeur de la section Togo de l’association « 1-2-3 Action ». Elle posera ses valises en février 2018 et interviendra dans 74 villages de la préfecture.

Notons que l’association n’est pas à sa toute première action dans la préfecture de Haho. Elle y œuvre depuis un an. L’association « 1-2-3 Action » apporte son aide humanitaire seulement dans deux pays africains. Il s’agit du Togo et du Zimbabwé.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.