Fibre, contenus visuels…, au Togo, Canal+ veut se développer davantage

0
134
Fibre, contenus visuels…, au Togo, Canal+ veut se développer davantage

(Togo Officiel) – Présent depuis plusieurs années au Togo, le groupe audiovisuel Canal+ envisage de s’implanter plus durablement dans le pays. Cette ambition a été dévoilée ljeudi 30 novembre au Premier ministre, Victoire Dogbé, par le président du groupe à l’international, Jacques Du Puy.

Les échanges qui se sont déroulés à la faveur d’une audience à la Primature, ont été l’occasion pour le responsable d’exposer à la cheffe du gouvernement, les projets et ambitions de développement de la chaîne.

Concrètement, le média fortement présent en Afrique de l’Ouest et Centrale, concentre son ambition autour de deux axes forts : le prolongement des investissements dans le digital, au travers de ce qui est déjà fait sur la fibre avec la filiale Canal Box, et la densification des contenus audiovisuels. Particulièrement, indique-t-on, l’accent sera mis sur les séries et les émissions pouvant être développées et réalisées au Togo.

« Depuis 18 mois, on voit émerger des films africains, souvent dans le registre des comédies qui fonctionnent très bien dans les cinémas africains et qui commencent à rayonner dans des salles de cinéma en Europe, des salles dédiées, non seulement au cinéma africain, mais aussi pour le grand public. Canal + continuera à soutenir le cinéma. La concurrence oblige toutes les entreprises à s’adapter aux besoins du consommateur », a souligné Jacques Du Puy.

Source : RepubliqueTogolaise.com