FIAB 2017: L’Afrique veut développer sa cosmétique à partir de Lomé

0
791

De grands laborantins, des enseignants chercheurs d’université et des tradithérapeutes du continent noir sont attendus du 20 au 24 février prochain à Lomé au Togo pour le Forum International Afrique et Beauté (FIAB). Ce Forum, le 5è du genre vise entre autres à mettre en place des clusters devant permettre à l’Afrique de développer sa propre cosmétique, valoriser les plantes et développer une approche multifactorielle pour la conception de nouveaux cosmétiques. 

Cette 5è édition du FIAB est placée sous le thème : « Nature, Beauté, Sensorialité et Spiritualité ». C’est une initiative de l’Association Nature et Culture du Burkina Faso avec l’appui de LVMH Recherche Parfums &Cosmétiques. 

L’événement se veut un cadre d’échange et de partage d’expériences entre les différents acteurs sur la valorisation des plantes et des traditions africaines dans les domaines de la beauté.

Il s’agira en clair d’un espace de rencontres, de débats entre les représentants de différents domaines, intervenant dans la mise en place de la filière de valorisation de produits cosmétiques, de santé ou de bien-être. Le tout s’écrit dans une volonté d’élaborer des relations humaines durables, d’encourager la recherche et le développement des compétences locales et de protéger la biodiversité. 

Une soixantaine d’experts du domaine sont y attendus. Outre les conférences-débats, l’événement prévoit aussi une soirée culturelle pour le défilé de mode et l’exposition des produits cosmétiques entre autres.

TogoBreakingNews.info