Feuille de route 2020-2025 : 10mois de bilan du gouvernement Dogbé

0
452

Publicités

Le gouvernement a tenu les 25 et 26 juillet 2021 à Kara (420 km au nord de Lomé) un séminaire consacré à la revue de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Les travaux présidés par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ont permis au gouvernement d’évaluer l’état d’avancement de l’ensemble des projets et réformes prévus pour les cinq années à venir et d’identifier ceux déjà achevés.

Publicités

Lire aussi:Togo : Vers l’actualisation de la nomenclature des métiers et professions

Après 10 mois de mise en œuvre, le gouvernement de Mme Victoire Tomégah-Dogbé annonce la réalisation effective trois grands projets et réformes sur les 42 inscrits dans sa feuille de route. Il s’agit notamment de la loi de programmation militaire, de la construction de la plateforme industrielle d’Adétikopé et de la réforme du Code du travail.

Publicités

Le gouvernement indique par ailleurs, que plus de la moitié des projets sont en maturité et en cours d’implémentation. « Certains projets sont encore en phase d’étude ou de recadrage », ajoute-on au gouvernement.

D’après un communiqué rendu public par la présidence de la République, ce séminaire de deux jours a permis en outre, au Chef de l’Etat et  à son Premier ministre de constater une ‘’bonne’’ appropriation de la feuille de route par les membres de l’équipe gouvernementale et la dynamique de sa mise en œuvre.

Lire aussi:Togo: ces projets que vous ignoriez de la Cheffe de gouvernement Victoire Dogbé [Le Point Afrique]

« Dans le but d’accélérer l’atteinte des résultats et de répondre aux points d’attention soulevés, Son Excellence Monsieur le président de la République a rappelé l’exigence d’une mobilisation accrue des membres du gouvernement et des administrations. Il les a exhortés à maintenir l’esprit collégial et de solidarité qui permettra d’avoir plus d’impact au bénéfice des populations. Il a mis en exergue la nécessité de faire mieux fonctionner les instances de pilotage à tous les niveaux afin de répondre aux points d’attention soulevés », informe le communiqué.

Pour finir, le président de la République a fixé à ses collaborateurs, les objectifs à court terme à atteindre avant le prochain séminaire gouvernemental.

Il faut noter que la nouvelle équipe gouvernementale a été mise en place le 1er octobre 2020.

Raphaël A.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net