Festival International de Perles s’ouvre ce vendredi à Kpalimé

102

La première édition du « Festival International de Perles (FESTIP) » démarre demain vendredi 18 août 2017 dans la ville de Kpalimé. Une localité située à 120 Km à l’Ouest de Lomé.

Placé sous le thème « les perles au fil du temps », ce festival international se veut une vitrine du savoir-faire des perliers africains.

«Cet évènement ambitionne de développer au travers des activités, un travail de découverte, d’artisanat, de revalorisation et de promotion de la culture axée sur les perles en Afrique en mettant en exergue la créativité des personnes qui les travaillent », a souligné Gilles Bocco, Vice-Président du comité d’organisation du festival.

Pour donner du tonus à ce festival hautement artistique qui est à sa première édition, un concours subdivisé en trois catégories a été lancé : « Créatifs 2017 » à l’endroit des artisans et créateurs de perles. « Perles d’or » ouvert aux journalistes et « Perles scolaires » destiné aux élèves et étudiants.

Des conférences-débats, des projections de films et documentaires, des expositions-ventes de perles, des ateliers de formations en fabrication de bijoux entièrement confectionnés en perles et des défilés de mode sont entre autres activités qui vont meubler ce festival.

Rappelons que le FESTIP prend fin le 20 août prochain.

KG

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here