Festival ATEBA: Lomé accueille la première édition du 03 au 05 novembre 2017

Du 03 au 05 novembre 2017, Décibel Association en partenariat avec l’Institut Français du Togo et le Centre Culturel FILBLEU-AREMA organise la première édition du festival des cultures urbaines d’Afrique «ATEBA » à Lomé.

« Nécessité de s’organiser en corporation et de se mettre en réseau », c’est le thème retenu pour cette rencontre.

L’objectif de ce festival est est de faire du domaine culturel, un secteur promoteur d’emploi et de formation des jeunes intéressés par les différents métiers de cultures et arts urbains.

Selon le Directeur du festival ATEBA, M. Kodzo Edem AGBEVOHIA, quatre (4) concerts, quatre (4) formations et une rencontre professionnelle meubleront ce grand rendez-vous artistique et culturel.

Le premier concert du festival démarre ce vendredi 03 Novembre à 19h30’, à l’Institut français du Togo avec des artistes comme KANAA, Fofo Skarfo, Doven’D et PEEWII. Le samedi 04 novembre, le trio Vincent WARIN (France), KAPORAL Wisdom et Kofi (Togo) sera sur scène au Centre Culturel FILBLEU-AREMA à partir de 15h00.

Le même jour à partir de 19h 30, ALMOK, ADJOASIKA, GOSPAL DAS du Bénin et FILO du Niger feront un spectacle « live » à l’Institut français du Togo. Le dimanche 05 novembre marquera l’apothéose de « ATEBA » avec un concert « Gospel Show » animé par plusieurs artistes entre autres, CHANEBEN, Pasteur DAVIDSON et ROCK FIOVI au Centre Culturel FILBLEU-AREMA.

Ce festival regroupera des acteurs du domaine de la culture au Togo en Afrique pour discuter des questions liées à leurs professions.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.