FESNAD 2018: 400 000 francs et des trophées remis aux groupes de danses folkloriques

0
614

Ils sont au total 12 groupes de danse folklorique à participer à la grande finale du Festival National des Danses Traditionnelles  (FESNAD) ce mercredi à Lomé. Un événement qui entre dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

Venus de toutes les régions du Togo, ces groupes ont présenté et transmis les valeurs culturelles du pays à travers différentes danses traditionnelles. L’objectif étant de regrouper les fils et filles du pays autour des valeurs qu’ils partagent.

Pour le ministre en charge de la Culture, Guy Madjé Lorenzo, c’est un moment de retrouvailles entre les frères d’une même nation. « Nous  sommes heureux que nos danses traditionnelles retrouvent leurs lettres de noblesse auprès de nos populations. C’est notre patrimoine culturel, c’est notre patrimoine de joie  et ce qui est formidable c’est que tous les  togolais se retrouvent à ces occasions. Et quoi de plus naturel que cette apothéose à  la veille de notre indépendance », a-t-il déclaré.

Notons que les 12 groupes de danse folklorique ont reçu chacun une enveloppe de 400 000 francs CFA et un trophée.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com